Au programme de cette journée, nous avons droit à une magnifique petite bombe, à savoir, une fiat 500 passée entre les mains du sorcier Abarth.
Fiche technique de la voiture:
Type (nb de cylindres): 4 en ligne
Position: Transversal, avant
Nombre de soupapes par cylindre: 4
Distribution: 2 ACT (courroie)
Alimentation allumage: Gestion électronique intégrale Magneti Marelli
Suralimentation: turbo IHI RHF3-P + 2 échangeur air /air (1.2 bar)
Cylindrée: 1368cm3
Puissance maxi (ch à tr/min): 135 à 5500tr/min
Puissance au litre: 99ch/l
Couple maxi (mkg à tr/min): 21.0 à 3000tr/min
Régime maximum (tr/min): 6000tr/min
Cx: 0.325
Boite de Vitesse: Mécanique à 5 rapports
Transmission: Traction
Poids (kg): 1035kg
Rapport poids / puissance (kg/ch): 7.7kg/ch
Longueur - Largeur - Hauteur (mm): 3657-1893-1485
Cette 500 Abarth à un peu plus de 36000 kms au compteur. C'est un modèle 2009. Et de couleur Blanc Antarctique. Elle dispose des jantes de 17' à multiple rayons. Elle a le stripping et les coques de rétro rouge.
Le propriétaire souhaitait un bon décrassage à la sortie de l'hiver, ainsi qu'une décontamination de la carrosserie et une cire pour la brillance.
Cette préparation a été faite en un peu moins de 6h.
Au programme:
- Décrassage
- Lavage
- Décontamination
- Glaze
- Cire
- Finitions
J'ai principalement utilisé les gammes Meguiar's, CG, Autoglym et 3M.
Nous voici donc face à la voiture. Elle présente un voile routier. Les passages de roue, ainsi que les bas de caisse sont pleins de boue. Les échappements sont fort oxydés. Pas mal de goudron sur les parties les plus exposées.
Concernant le lavage:
- Chemical Guys - Maxi Suds II ( shampoing )
- CYC Super Value Sheepskin Mitt ( parties hautes )
- Gand microfibre noname ( parties basses )
- Huge 38" x 28" Microfibre Drying Towel ( essuyage )
- Raclette noname ( essuyage )
- Meguiar All Purpose Cleaner ( détails )
- Pinceau Valet Pro ( détails )
- Autoglym Tar Remover ( goudron )
Ensuite, je suis passé à la décontamination, histoire d'avoir une carrosserie vierge pour le glaze et la cire.
Au départ ( test sur capot avant ):
Pendant ( après un demi - capot ):
Résultat après un flanc complet:
Énormément de contamination enlevée. Idem pour des points de goudron plus récalcitrants. J'aurai probablement dû faire un lavage avec un shampoing plus agressif. Quoiqu'il en soit, la carrosserie à retrouvé un brillant, et un touché beaucoup moins " rèche ".
Échappements:
Après, dressing des pneus, nettoyage des vitres, et polissage des divers " faux " chromes et insignes. Le glaze est le CG Ez Crème. Et la cire, le CG Jet Seal 109. Buffer directement après la pause ( + / - 30 minutes ).
Séance photos:
Merci beaucoup de m'avoir lu!
Fiche technique de la voiture:
Type (nb de cylindres): 4 en ligne
Position: Transversal, avant
Nombre de soupapes par cylindre: 4
Distribution: 2 ACT (courroie)
Alimentation allumage: Gestion électronique intégrale Magneti Marelli
Suralimentation: turbo IHI RHF3-P + 2 échangeur air /air (1.2 bar)
Cylindrée: 1368cm3
Puissance maxi (ch à tr/min): 135 à 5500tr/min
Puissance au litre: 99ch/l
Couple maxi (mkg à tr/min): 21.0 à 3000tr/min
Régime maximum (tr/min): 6000tr/min
Cx: 0.325
Boite de Vitesse: Mécanique à 5 rapports
Transmission: Traction
Poids (kg): 1035kg
Rapport poids / puissance (kg/ch): 7.7kg/ch
Longueur - Largeur - Hauteur (mm): 3657-1893-1485
Cette 500 Abarth à un peu plus de 36000 kms au compteur. C'est un modèle 2009. Et de couleur Blanc Antarctique. Elle dispose des jantes de 17' à multiple rayons. Elle a le stripping et les coques de rétro rouge.
Le propriétaire souhaitait un bon décrassage à la sortie de l'hiver, ainsi qu'une décontamination de la carrosserie et une cire pour la brillance.
Cette préparation a été faite en un peu moins de 6h.
Au programme:
- Décrassage
- Lavage
- Décontamination
- Glaze
- Cire
- Finitions
J'ai principalement utilisé les gammes Meguiar's, CG, Autoglym et 3M.
Nous voici donc face à la voiture. Elle présente un voile routier. Les passages de roue, ainsi que les bas de caisse sont pleins de boue. Les échappements sont fort oxydés. Pas mal de goudron sur les parties les plus exposées.
Concernant le lavage:
- Chemical Guys - Maxi Suds II ( shampoing )
- CYC Super Value Sheepskin Mitt ( parties hautes )
- Gand microfibre noname ( parties basses )
- Huge 38" x 28" Microfibre Drying Towel ( essuyage )
- Raclette noname ( essuyage )
- Meguiar All Purpose Cleaner ( détails )
- Pinceau Valet Pro ( détails )
- Autoglym Tar Remover ( goudron )
Ensuite, je suis passé à la décontamination, histoire d'avoir une carrosserie vierge pour le glaze et la cire.
Au départ ( test sur capot avant ):
Pendant ( après un demi - capot ):
Résultat après un flanc complet:
Énormément de contamination enlevée. Idem pour des points de goudron plus récalcitrants. J'aurai probablement dû faire un lavage avec un shampoing plus agressif. Quoiqu'il en soit, la carrosserie à retrouvé un brillant, et un touché beaucoup moins " rèche ".
Échappements:
Après, dressing des pneus, nettoyage des vitres, et polissage des divers " faux " chromes et insignes. Le glaze est le CG Ez Crème. Et la cire, le CG Jet Seal 109. Buffer directement après la pause ( + / - 30 minutes ).
Séance photos:
Merci beaucoup de m'avoir lu!