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Rénovation Jaguar XK8 Convertible ( A la main )

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Jaguar XK8 Convertible



Nombre de cylindres : 8
Cylindrée : 3996 cc
Puissance din : 294 ch au régime de 6100 tr/min
Couple moteur : 393 Nm au régime de 4250 tr/min
Vitesse maximum : 250 km/h
Accélération 0/100km/h : 7 sec

Au programme du jour, voici une jolie anglaise. Elle date de 2001, et compte plus de 150.000 kms. Le but de cette préparation est d'améliorer la cosmétique en prévision d'une vente. La voiture est stockée dans un entrepôt depuis plus de 5 mois. La teinte est un bleu ciel métallisé, et la capote est en alpaga noire.

Au premier coup d’œil, je remarque que la carrosserie n'est pas partout d'origine. Le capot, et le coffre ont une petite différence de teinte.

Voici le fauve sorti de son sommeil:















Y a du boulot. La voiture est très terne. Couverte de poussière. La capote a des poils coincés dans les fibres. Mais surtout, la carrosserie est rêche, très rêche. J'ai de sérieux doutes quant au fait que la voiture aie déjà été cirée. J'examine les divers joints, mais aucune trace de polish ou autre. Mon expertise était sans doute la bonne.

Le programme:

- Brossage à sec de la capote.
- Nettoyage capote l'Autoglym Fabric Hood ( nettoyant ).
- Imperméabilisant capote l'Autoglym Fabric Hood.
- Prélavage Auto Finesse Citrus Power ( + détails ).
- Nettoyage 2 seaux Ixtar shampoing ( forte dose ).
- Nettoyant jantes Cartec + Dégraissant pneus et passages de roue.
- Décontamination Clay Lub Meguiar + Clay.
- Traitement vernis Ez Creme Glaze.
- Sealant Jet Seal 109 ( 1 couche ).
- Finitions ( échappements, pneus, chromes, vitres ).











Lors du nettoyage, j'ai senti un léger mieux. Niveau touché, mais aussi éclat. Preuve que le shampoing " hard " a fait son œuvre. Néanmoins, j'étais persuadé que la clay aller encore enlever pas mal. Et effectivement..





Ensuite, pose du Glaze ( je fais toute la voiture et je buffe ).

Pose de la cire que j’essuie dans la foulé.

Je fais ensuite les quelques finitions. Les vitres au Glass Polish d'Autoglym. Les chromes avec la même marque. Les pneus sont traité aussi.

Shooting final:





















Je suis très satisfait du résultat. Surtout lorsque l'on voit l'état de départ. C'était pas gagné. La teinte à gagné fameusement en reflets, en profondeur. Malheureusement, un detailling dans les règles de l'art eut été plus approprié, mais le but ici, n'était pas de la rénover ,mais bien de la rendre plus présentable.

Mission réussi! ( pour l'achat: info@dubourg-automobiles.be )

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