Une fois n'est pas coutume, je vous présente une préparation sur une Porsche. Toujours une 3,2L, mais en coupé cette fois. Et de couleur bleu nuit. Cette voiture totalise 200.000 kms.
Une fois devant la voiture, un premier constat. Elle est très sale. Fort sale. Et c'est pas plus mal, la différence n'en sera que plus flagrante.
Le bleu est fort terne. La carrosserie est très rugueuse. Les plastiques et caoutchouc sont limites gris. Les vitres grasses. Les fusch sont malheureusement piquées sur l'alu. De même que l'échappement. Sur ces 2 derniers points, n'ayant pas les produits adéquats en ma possessions, je n'ai pu faire de miracle.
La carrosserie présente des swirls, mais le but ici n'est pas de les supprimer. Uniquement un très bon décrassage, une décontamination, une protection, une cire et les finitions.
Cette préparation durera environ 7h.
Voici la voiture à mon arrivé:
Effectivement, va y avoir du boulot!
Pour commencer, voici les produits ( en image ) qui seront utilisés lors de cette préparation esthétique:
Le lavage:
Concernant le lavage, technique des 2 seaux. 2 gands. Le microfibres pour les parties basses, et le mouton pour les parties hautes.
4 lavages ont été nécessaire. Le décrassage fut réalisé au superspray, avec un mélange de snow foam et de shampoing Ixtar. Les détails ont était fait avec l'APC et un pinceau. Les passages de roues ont été fait avec un jeu de plusieurs brosses et un dégraissant.
Le séchage lui est fait à l'aide d'une raclette en silicone, et d'une microfibre WW.
Voici la voiture enfin propre, après un lavage de près de 2 heures..
Nous pouvons travailler sur une base saine et bien propre. La carrosserie a retrouver une certaine brillance et un certain touché.
Décontamination:
Voici la clay après avoir fait la voiture et les vitres. Au vu de l'état de départ, je suis plus que satisfait. Les shampoings successifs ont été bénéfique.
La voiture a déjà retrouvé un bel éclat, ainsi qu'une douceur, incomparable par rapport à 3 heures plus tôt.
Glaze:
Le propriétaire et moi - même sommes unanimes. La carrosserie retrouve une couleur insoupçonnée. De bleu, elle passe, suivant les reflets du soleil, au mauve pailleté.
Protection ( cire ):
J'ai posé la cire à la main. Par facilité, et puis, c'est également plus agréable.
Une fois la voiture cirée, je la sors, histoire que la cire prenne un bain de soleil ( tant qu'il est là ).
J'en profite pour fignoler les détails et finitions.
Les pneus:
Le spoiler:
J'y es passé plus de 45 minutes. Le résultat est sans appel. Le caoutchouc " buvait " le produit. 2 Couches ont été nécessaire.
Les soufflets:
- Avant:
- Après:
Divers:
- Avant:
- Après:
Résultat final:
Le propriétaire est plus que satisfait. Il fut même surpris de voir que cette Porsche avec des reflets nacres. Les caoutchoucs ont retrouvé une couleur noir.