Voici une préparation esthétique faite sur une mamie..
Cette cox possède un peu moins de 100.000 kms et présente un état " logique " pour son âge. La capote est récente, mais fortement décolorée. Les jantes ont été repeinte dans le passé, et sont, à présent, dans un état irrécupérables. Les chromes, quant à eux sont récents.
Passons à la carrosserie. Griffes, coups, pocs, rayures.. Elle en a vécu des choses cette " coccinelle "!
Raison pour laquelle le propriétaire souhaitait garder sa patine d’antan, mais sublimer au mieux cette très jolie teinte bordeau non métallisé. Donc il n'y aura ici pas de correction de défauts.
L'intérieur aura l'honneur d'inaugurer mon nouvel injecteur / extracteur. Celui - ci n'a probablement plus vu l'ombre d'un aspirateur depuis quelque temps..
La capote sera ravivée, histoire de donner une couleur à ce vinyle devenu gris avec le temps.
Pour terminer, les chromes recevront un passage à l'Autoglym Metal Polish, histoire de redonner du brillant.
Voici la voiture à son arrivée:
Premier constat, la voiture est sale. Très poussiéreuse. Une couche de boue séchée est présente dans les passages de roues, sous les bas de caisse. Les vitres sont grasses.
Voici le programme de la journée:
- Prélavage: CG Honeydew Snow Foam / Candy car Pro for Wash / CG Citrus Wash n' Gloss
- Jantes: Cartec / Chemical Wolf
- Lavage: CG Citrus Wash n'Gloss
- Décontamination: Meguiar Quick Detailler / Auto Finess Clay Bar / Auto Finess Oblitarate
- Lustrage: CG EZ Crem Glaze
- Protection: CG Jet Seal 109 / Gloss It Enhancer
- Finition: Autoglym Car Glass Polish / Auto Finess Glass Cleaner / Autoglym Metal Polish / Auto Finesse Revive Trim Gel / 3M Restor Tyre / Poorboy's Wheel Sealant
Je débute donc par un bon prélavage aidé de mon Autobrite.
Pendant que la mousse retombe, je fait le détail avec le pinceau Valet Pro. Je fait également les jantes avec la EZ Mini, et pinceau SW. Les passages de roues sont décrassés à l'aie du karsher, d'une brosse Vikan et du Candy Car dégraissant.
On rince.
Ensuite, on lave ( gand Eurow et 2 seaux ), on rince et on sèche ( soufflette compresseur et WW Poorboy's ).
Elle a tout de même meilleure mine maintenant.
Nous poursuivons avec la décontamination.
La contamination est modérée. Le prélavage a porté ses fruits.
La teinte retrouve une belle profondeur.
Nous passons à la pose du glaze. Pour cela je m'équipe d'un pad mousse. Et je pratique panneau par panneau.
Voilà qui est très bien. La carrosserie est prête à recevoir sa protection. Pour Cela, je choisi le Jet Seal qui fait des merveilles sur les teintes rouges / bordeaux.. Je laisse poser la cire. Durant ce temps, je m'occupe de la capote.
Un petit 50 / 50:
Une vue du dessus:
Résultat, la capote a enfin une couleur digne de ce nom. Les quelques tâches qui subsistaient à la fin du lavage à l'aide de l'APC ont disparu à la pose de l'Auto Finesse Revive Trim Gel.
Je buffe la cire. Et j'en repose une deuxième couche, qui reposera le temps de faire l'intérieur et les chromes.
Les sièges en skaï sont nettoyés à l'aide du Pulimax, de même que les plastiques intérieurs.
Je m'occupe ensuite des vitres, des pneus et des petites finitions.
La seconde couche de cire est buffée, et je la dépoussière quelques temps après avec le QW de chez Gloss It.
Shooting:
Et voilà le résultat obtenu après plus ou moins 9h de boulot, intérieur compris. Ses stigmates sont conservées, mais la peinture est incomparablement plus éclatante, plus profonde, plus lisse, et surtout, mieux protégée.. Et ce pour un bout de temps!
Cette cox possède un peu moins de 100.000 kms et présente un état " logique " pour son âge. La capote est récente, mais fortement décolorée. Les jantes ont été repeinte dans le passé, et sont, à présent, dans un état irrécupérables. Les chromes, quant à eux sont récents.
Passons à la carrosserie. Griffes, coups, pocs, rayures.. Elle en a vécu des choses cette " coccinelle "!
Raison pour laquelle le propriétaire souhaitait garder sa patine d’antan, mais sublimer au mieux cette très jolie teinte bordeau non métallisé. Donc il n'y aura ici pas de correction de défauts.
L'intérieur aura l'honneur d'inaugurer mon nouvel injecteur / extracteur. Celui - ci n'a probablement plus vu l'ombre d'un aspirateur depuis quelque temps..
La capote sera ravivée, histoire de donner une couleur à ce vinyle devenu gris avec le temps.
Pour terminer, les chromes recevront un passage à l'Autoglym Metal Polish, histoire de redonner du brillant.
Voici la voiture à son arrivée:
Premier constat, la voiture est sale. Très poussiéreuse. Une couche de boue séchée est présente dans les passages de roues, sous les bas de caisse. Les vitres sont grasses.
Voici le programme de la journée:
- Prélavage: CG Honeydew Snow Foam / Candy car Pro for Wash / CG Citrus Wash n' Gloss
- Jantes: Cartec / Chemical Wolf
- Lavage: CG Citrus Wash n'Gloss
- Décontamination: Meguiar Quick Detailler / Auto Finess Clay Bar / Auto Finess Oblitarate
- Lustrage: CG EZ Crem Glaze
- Protection: CG Jet Seal 109 / Gloss It Enhancer
- Finition: Autoglym Car Glass Polish / Auto Finess Glass Cleaner / Autoglym Metal Polish / Auto Finesse Revive Trim Gel / 3M Restor Tyre / Poorboy's Wheel Sealant
Je débute donc par un bon prélavage aidé de mon Autobrite.
Pendant que la mousse retombe, je fait le détail avec le pinceau Valet Pro. Je fait également les jantes avec la EZ Mini, et pinceau SW. Les passages de roues sont décrassés à l'aie du karsher, d'une brosse Vikan et du Candy Car dégraissant.
On rince.
Ensuite, on lave ( gand Eurow et 2 seaux ), on rince et on sèche ( soufflette compresseur et WW Poorboy's ).
Elle a tout de même meilleure mine maintenant.
Nous poursuivons avec la décontamination.
La contamination est modérée. Le prélavage a porté ses fruits.
La teinte retrouve une belle profondeur.
Nous passons à la pose du glaze. Pour cela je m'équipe d'un pad mousse. Et je pratique panneau par panneau.
Voilà qui est très bien. La carrosserie est prête à recevoir sa protection. Pour Cela, je choisi le Jet Seal qui fait des merveilles sur les teintes rouges / bordeaux.. Je laisse poser la cire. Durant ce temps, je m'occupe de la capote.
Un petit 50 / 50:
Une vue du dessus:
Résultat, la capote a enfin une couleur digne de ce nom. Les quelques tâches qui subsistaient à la fin du lavage à l'aide de l'APC ont disparu à la pose de l'Auto Finesse Revive Trim Gel.
Je buffe la cire. Et j'en repose une deuxième couche, qui reposera le temps de faire l'intérieur et les chromes.
Les sièges en skaï sont nettoyés à l'aide du Pulimax, de même que les plastiques intérieurs.
Je m'occupe ensuite des vitres, des pneus et des petites finitions.
La seconde couche de cire est buffée, et je la dépoussière quelques temps après avec le QW de chez Gloss It.
Shooting:
Et voilà le résultat obtenu après plus ou moins 9h de boulot, intérieur compris. Ses stigmates sont conservées, mais la peinture est incomparablement plus éclatante, plus profonde, plus lisse, et surtout, mieux protégée.. Et ce pour un bout de temps!