Je vous présente ici une rénovation faite à la main sur un modèle âgé d'à peine 1 mois et totalisant moins de 500 kilomètres.
Le propriétaire souhaitait partir sur une bonne base pour l'entretien de son coupé fraîchement acquis.
La couleur est noire métalisée.
La voiture m'est arrivée sale, mais sans grands défauts. Heureusement... Pour une voiture de cet âge.
Les souhaits du propriétaire:
- Eliminer les quelques traces de goudron
- Supprimer les tourbillons de swirls (très légers)
- Protéger la carrosserie
La voiture avait juste été lavée pour la livraison, par moi. Depuis, elle n'avait pas beaucoup roulé.
Pour cette rénovation, je dispose d'environ 5 heures. Je ne fais pas l'intérieur. Mon choix, concernant les produits à appliquer vont vers Autoglym. Ce sont des produits "Tout" publique. Facile d'utilisation, mais que l'on trouve assez difficilement en Belgique.
Le programme:
- Nettoyage des jantes + plastiques extérieurs à l'APC de Meguiar ( juste un voile routier sur celles - ci )
- Prélavage au Pro For Wash de Candy Car + Karsher Pro
- Nettoyage complet de la carrosserie à l'Autoglym Shampoo
- Sèchage primaire à la raclette Flexiblade d'Autoglym
- Décontamination à la Clay Autogylm + son lubrifiant ( Carrosserie - vitres, peu de résidu, si ce n'est les quelques traces de goudron )
- Passage du Polish Super Resin d'Autoglym
- Passage de la cire Ultra Deep shine ( Acrylique ) d'Autoglym
- Traitement des vitres au Car Glass Polish d'Autoglym
- Traitement des pneus au rénovateur caoutchouc d'Ixtar
Le résultat:
Les quelques swirls ont disparu ( le PSR est un remplisseur ). Le métalisé est plus transcendant, et les reflets de la carrosserie sont on ne peut plus magnifques. La voiture est ainsi protégée pour une longue durée, à condition que le propriétaire s'en tienne aux conseils de nettoyage donnés.
Le propriétaire souhaitait partir sur une bonne base pour l'entretien de son coupé fraîchement acquis.
La couleur est noire métalisée.
La voiture m'est arrivée sale, mais sans grands défauts. Heureusement... Pour une voiture de cet âge.
Les souhaits du propriétaire:
- Eliminer les quelques traces de goudron
- Supprimer les tourbillons de swirls (très légers)
- Protéger la carrosserie
La voiture avait juste été lavée pour la livraison, par moi. Depuis, elle n'avait pas beaucoup roulé.
Pour cette rénovation, je dispose d'environ 5 heures. Je ne fais pas l'intérieur. Mon choix, concernant les produits à appliquer vont vers Autoglym. Ce sont des produits "Tout" publique. Facile d'utilisation, mais que l'on trouve assez difficilement en Belgique.
Le programme:
- Nettoyage des jantes + plastiques extérieurs à l'APC de Meguiar ( juste un voile routier sur celles - ci )
- Prélavage au Pro For Wash de Candy Car + Karsher Pro
- Nettoyage complet de la carrosserie à l'Autoglym Shampoo
- Sèchage primaire à la raclette Flexiblade d'Autoglym
- Décontamination à la Clay Autogylm + son lubrifiant ( Carrosserie - vitres, peu de résidu, si ce n'est les quelques traces de goudron )
- Passage du Polish Super Resin d'Autoglym
- Passage de la cire Ultra Deep shine ( Acrylique ) d'Autoglym
- Traitement des vitres au Car Glass Polish d'Autoglym
- Traitement des pneus au rénovateur caoutchouc d'Ixtar
Le résultat:
Les quelques swirls ont disparu ( le PSR est un remplisseur ). Le métalisé est plus transcendant, et les reflets de la carrosserie sont on ne peut plus magnifques. La voiture est ainsi protégée pour une longue durée, à condition que le propriétaire s'en tienne aux conseils de nettoyage donnés.