Voici ma première rénovation de l'année.
Pour ne pas changer, celle - ci va commencer en beauté, avec une préparation sur une très jolie 911 3,2L de 1987, de couleur assez rare, " bleu diamant " ( couleur qui a été reprise en 88 pour faire une série spéciale pour la 250000 ièm de Porsche 911 ).
Cette voiture a été repeinte il y a quelques années, dans sa teinte d'origine. De ce fait, elle ne présente pratiquement aucun défaut, mis à part 2 - 3 légers swirls, mais qui ne seront pas corrigé ici, car le but, est simplement de donner de la profondeur, de la brillance à la peinture.
Les Fusch sont neuves, et le toit " targa " est impeccable.
Voici la voiture à mon arrivé, bien au chaud, dans son garage:
La voiture est poussiéreuse. Malgré tout, elle est propre, car lavé par le propriétaire 2 jours avant mon arrivé. La carrosserie n'accroche pas. Signe d'une peinture " récente ", mais surtout, entretenue. Apparemment, il n'y a pas de cire de posé sur la peinture.
Je décide donc de ne pas relaver la voiture. Pour la simple et bonne raison que cela ne sert à rien. Cependant, je vais la dépoussiérer à l'aide du Quick Detailler de chez Meguiar, aidé d'une microfibre Eurow.
La voici donc prête. Nous pouvons commencer les choses sérieuses.
Première interrogation. Décontamination, ou pas? En effet, la voiture est de toute évidence " vierge " de goudrons, fientes ou autres retombés.
Après quelques minutes de réflexions, je décide de ne pas passer la clay sur la voiture.
Je commence donc par passer un glaze, le CG Creme Glaze.
Son but est de nourrir le vernis, mais aussi, grâce à sa fonction de cleaner, de nettoyer les joints. Je décide de le poser entièrement sur la voiture, et de l'essuyer dans la foulé.
Nous passons donc au buffing.
Voici le résultat:
Une peinture enfin nourrie. Un métallisé qui ressort. Et une douceur accrue.
On ne s'arrête pas en si bon chemin, nous posons le sealant. Le choix se porte sur le CG Wet Mirror Finish. Je ne pose pas de cire proprement dite, car vu les températures, j'aurai eu trop de mal à la buffer. On applique un sealant généralement l'hiver.
Comme pour le glaze, je pose le sealant sur toute la voiture. Une fois posé, je sors la voiture au soleil, de sorte que le produit se polymérise au mieux. La voiture restera une petite heure avec le produit posé.
Avant de buffer le sealant, je fais quelques finitions.
Les vitres avec le nettoyant vitre Autoglym. Les pneus avec le 3M Tyre Restorer et un applicateur CleanyourCar. Les jantes sont simplement dépoussiérées, car elles sont neuves ( - de 50 kms ). Les joints de portes et du targa sont également traités. L'échappement fut rénové à l'aide de l' Autoglym Metal Polish.
Nous passons au buffing, à l'aide de la microfibre " 3M ".
Nous passons au shooting final:
Je pense que les photos parlent d'elles - mêmes. La voiture est extrêmement lisse et douce. Les paillettes ressortent bien. La peinture est à présent nourrie, et protégée.
Pour ne pas changer, celle - ci va commencer en beauté, avec une préparation sur une très jolie 911 3,2L de 1987, de couleur assez rare, " bleu diamant " ( couleur qui a été reprise en 88 pour faire une série spéciale pour la 250000 ièm de Porsche 911 ).
Cette voiture a été repeinte il y a quelques années, dans sa teinte d'origine. De ce fait, elle ne présente pratiquement aucun défaut, mis à part 2 - 3 légers swirls, mais qui ne seront pas corrigé ici, car le but, est simplement de donner de la profondeur, de la brillance à la peinture.
Les Fusch sont neuves, et le toit " targa " est impeccable.
Voici la voiture à mon arrivé, bien au chaud, dans son garage:
La voiture est poussiéreuse. Malgré tout, elle est propre, car lavé par le propriétaire 2 jours avant mon arrivé. La carrosserie n'accroche pas. Signe d'une peinture " récente ", mais surtout, entretenue. Apparemment, il n'y a pas de cire de posé sur la peinture.
Je décide donc de ne pas relaver la voiture. Pour la simple et bonne raison que cela ne sert à rien. Cependant, je vais la dépoussiérer à l'aide du Quick Detailler de chez Meguiar, aidé d'une microfibre Eurow.
La voici donc prête. Nous pouvons commencer les choses sérieuses.
Première interrogation. Décontamination, ou pas? En effet, la voiture est de toute évidence " vierge " de goudrons, fientes ou autres retombés.
Après quelques minutes de réflexions, je décide de ne pas passer la clay sur la voiture.
Je commence donc par passer un glaze, le CG Creme Glaze.
Son but est de nourrir le vernis, mais aussi, grâce à sa fonction de cleaner, de nettoyer les joints. Je décide de le poser entièrement sur la voiture, et de l'essuyer dans la foulé.
Nous passons donc au buffing.
Voici le résultat:
Une peinture enfin nourrie. Un métallisé qui ressort. Et une douceur accrue.
On ne s'arrête pas en si bon chemin, nous posons le sealant. Le choix se porte sur le CG Wet Mirror Finish. Je ne pose pas de cire proprement dite, car vu les températures, j'aurai eu trop de mal à la buffer. On applique un sealant généralement l'hiver.
Comme pour le glaze, je pose le sealant sur toute la voiture. Une fois posé, je sors la voiture au soleil, de sorte que le produit se polymérise au mieux. La voiture restera une petite heure avec le produit posé.
Avant de buffer le sealant, je fais quelques finitions.
Les vitres avec le nettoyant vitre Autoglym. Les pneus avec le 3M Tyre Restorer et un applicateur CleanyourCar. Les jantes sont simplement dépoussiérées, car elles sont neuves ( - de 50 kms ). Les joints de portes et du targa sont également traités. L'échappement fut rénové à l'aide de l' Autoglym Metal Polish.
Nous passons au buffing, à l'aide de la microfibre " 3M ".
Nous passons au shooting final:
Je pense que les photos parlent d'elles - mêmes. La voiture est extrêmement lisse et douce. Les paillettes ressortent bien. La peinture est à présent nourrie, et protégée.