Resto Car's

Centre d'esthétique et de soins automobiles

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Correction d'une rayure par wetsanding ( A la machine )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Aujourd'hui, nous avons droit à une très belle rayure de vandalisme réalisé sur une Seat Ibiza FR. Cette rayure fait environ 80 centimètres de long, et est par endroit plus profonde. Le vernis à même été percé par endroit. Cette voiture a en outre reçu un traitement complet à la main, avec un polissage au pad main LC orange ( polishing ) avec le Méguiar's Ultimat Compound.

Voici l'état de la rayure après le passage de la clay ( Méguiar's ):

Etape 1: Wetsanding.

Nous commençons les hostilités par un ponçage au grain 1500 à l'aide du sanding pad Méguiar's et d'eau savonneuse.

Cette étape a pour effet de dégrossir la rayure et de lisser grossièrement cette dernière. Ensuite reponçage mais en augmentant le grain, en passant par du 2000 et 2500.

Etape 2: Retouches

Pour la deuxième étape nous allons remplir la rayure avec de la peinture correspondant à la teinte du véhicule ( ! ). Je m'aide pour cela du cure dent, d'un fin pinceau et de la peinture.

On laisse sécher quelques temps ( je fais 2 / 3 finitions entre temps ) et l'on repasse une couche un peu plus grossière.

Etape 3: Finitions

Dernière étape, et non moins facile. Après avoir laisser resècher plus d'une heure, on reponçe une dernière fois au grain assez fin, sans trop insister ( ici ce sera du 2500 ). Nous avons donc ceci:

Nous pouvons donc passer à la phase de polissage. Pour ce, j'utilise ma rotative Ferm, accompagné d'un spot pad LC polishing et comme polish, le 3M bouchon jaune ( abrasif intermédiaire ).

Surprenant. Nous poursuivons.

Voici le résultat final:

Je suis très satisfait du résultat. Les marques plus profondes sont encore visibles, mais une fois l'oeil tout près, sinon, il est impossible de la déceler. Les marques superifielles ont quant à elles, complètement disparue.

Voir le profil de l'utilisateur http://restocars.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]